Certes, la surprise n'est en rien renversante, mais BMW a levé le voile sur la version de production de l'i4. Les premiers clichés confirment ce que le concept car promettait, à savoir une ligne de Série 4 Gran Coupé lissée et teintée d'accents bleus. Surtout, cette i4 amène enfin une véritable BMW électrique qui devrait favoriser le plaisir de conduire en sortant du format SUV pour adopter une forme pus fidèle à l'image dynamique de la marque.

« Avec son allure sportive, la meilleure dynamique de conduite de sa catégorie et ses émissions locales nulles, la BMW i4 est une vraie BMW. Elle fait désormais battre le cœur de la marque BMW entièrement électrique. » (Pieter Nota, membre du conseil d'administration de BMW AG responsable de la clientèle, des marques et des ventes)

530 ch et 590 km

Si les informations ayant filtré sont rares, on sait déjà que l'i4 devrait offrir une autonomie pouvant atteindre 590 km selon la norme WLTP. En attendant de connaître les caractéristiques de la future version M Performance, l'i4 normale devrait offrir une puissance de 390 kW (530 ch) et abattre le 0 à 100 km/h en 4 s environ. Surtout, avec son centre de gravité bas et son empattement généreux, elle devrait assurer des sensations de conduite - en silence - dignes de l'emblème qui surplombe sa calandre. La BMW électrique au faciès de castor devrait donc "envoyer du bois" comme on dit !