MG le dit clairement dans sa communication, la ZS avec moteur essence s’adresse « aux particuliers qui ne sont pas encore prêts pour un véhicule électrique » et « pour lesquels une version hybride rechargeable est trop chère ». Le SUV jusqu’à présent uniquement disponible en électrique chez nous, va accueillir deux moteurs essence dès le mois d’octobre 2022. Il s’agira d’un 1.5 L atmosphérique avec 106 ch et d’un moteur turbo 1.0 T GDi avec 111 ch. Avant la Belgique, ces variantes ont déjà été proposées sur d’autres marchés européens.

20.000 euros

Le SUV de 4,32 m passe de 0 à 100 km/h en 10,9 s avec le 15-cents atmosphérique et en 11,2 s avec le 1 litre turbo. Ce dernier est le seul disponible avec une boîte automatique en option et uniquement avec la finition Luxury. C’est d’ailleurs la combinaison la plus chère à 23.485 €. Le 1.5 l de base (Comfort) est proposé à 18.485 €. En finition Luxury, c’est 20.485 €. Laquelle est la seule disponible avec le 1.0 T-GDi proposé à 21.985 € avec sa boîte manuelle à 6 rapports. MG annonce une consommation moyenne de 6,6 l/100 km pour le 1.5 l et le 1.0 l à boîte manuelle et de 7,2 l/100 km avec la boîte automatique.