Le succès inattendu du Ford F-150 Lightning a incité le constructeur américain à travailler sur d'autres modèles de pick-up électriques. Il n'est donc pas surprenant que Ford ait enregistré le nom du modèle "Ranger Lightning" auprès de l'Office des marques de l'Union européenne. Auparavant, le PDG Jim Farley avait déjà laissé entendre que le F-150 Lightning aurait bientôt un petit frère.

Il pourrait même y avoir deux frères, car Ford a également enregistré le nom de modèle "Maverick Lightning". Le Maverick est un pick-up un peu plus compact qui peut également être commandé en version hybride. Il n'est pas importé en Europe, mais cela pourrait changer lorsque la variante électrique arrivera sur le marché. Ce n'est pas avant demain, car l'usine de l'ovale bleu est encore en construction. Il s'agit du gigantesque site de production du Tennessee que Ford espère rendre opérationnel dans le courant de l'année 2024. Et où le Maverick Lightning et le Ranger Lightning devraient sortir de la chaîne de montage.

Ford Ranger Lightning

VW ID Amarok ?

Comme le nouveau Ford Ranger partage ses bases techniques avec le Volkswagen Amarok récemment présenté, il semble possible que le pick-up allemand reçoive également une version électrique. Wolfsburg a déjà exprimé son intérêt pour un pick-up électrique, une ambition qu'ils ont soulignée dès 2018 avec le VW Atlas Tanoak Concept présenté au Salon de l'auto de New York.

À l'occasion de la Journée mondiale du design 2022, Volkswagen a également montré une variante pick-up de la VW ID.Buzz électrique. Toutefois, cela ne serait rien de plus qu'un exercice de design. Mais on ne sait jamais...

VW Tanoak Pick Up EV Concept

Source : Carbuzz