Pendant longtemps, Toyota a été synonyme de voiture solide, mais ennuyeuse. C'est surtout vrai pour les modèles hybrides indestructibles, mais dans lesquels vous préférez ne pas être vu. Cela a complètement changé avec l'arrivée des modèles GR, incorporés sous l'égide de Gazoo Racing. C'est le nom de la division compétition également responsable de ses récents succès dans le championnat du monde des rallyes (WRC) et dans le championnat du monde d'endurance (WEC).

Kalle Rovanpera World Champion 2022

GR versus GR Sport

En laissant de côté la première Yaris GRMN pour un instant, l'histoire de Gazoo Racing commence de manière un peu hésitante. Le retour de la Supra n'a pas été applaudi par tous. Ce n'est jamais qu'une BMW Z4 emballée au Japon. Mais depuis la carrément fantastique Toyota GR Yaris, les fans ne cessent de se manifester. Elle a alors été suivie par la GR86 et la GR Corolla, bien que cette dernière ne soit malheureusement pas disponible en Europe. Quoi qu'il en soit : cela offre une bonne dose de plaisir ! Surtout en période d'électrification.

Maintenant, un certain Yasunori Suezawa, ingénieur en chef chez Toyota, aurait déclaré qu'il n'y aura plus de modèles GR. Le notoriété étant là, le constructeur japonais se limiterait désormais aux versions GR Sport. Donc plus de modèles sportifs spécifiques, mais des niveaux d'équipement dynamiques..... Comme pour la Toyota Yaris Cross. Espérons que ce soit juste une idée en l'air.

2023 Toyota GR Corolla

Source : Drive