Quelle est la meilleure voiture neuve que l’on puisse acheter aujourd’hui en Belgique? Dans un marché en pleine mutation, la réponse à cette question devient plus pertinente que jamais. Car les acheteurs sont confrontés en 2020 comme jamais auparavant à une multitude de choix de marques, de modèles, de types de carrosserie et de motorisations. À tel point qu’il devient difficile d’y voir clair dans ce brouillard.

En tant que références belges reconnues, Le Moniteur Automobile et Autogids tentent de guider ces acheteurs tout au long de l’année, que ce soit au travers d’essais détaillés objectifs et aussi complets que possible ou de notre hors-série annuel, le Guide d’Achat, qui offre un tour d’horizon de l’ensemble des voitures commercialisées en Belgique. Cependant, nous sommes conscients du fait que tout le monde n’est pas disposé, ou n’a pas la possibilité de consacrer beaucoup de temps à la recherche de sa nouvelle voi- ture. C’est pour eux que nous avons créé les Best Car Awards; une élection qui identifie d’un simple coup d’œil les meilleures voitures de leur catégorie.

Sur la base de critères d’évaluation détaillés et transparents, à la fois objectifs et subjectifs, la rédac- tion du Moniteur Automobile/Autogids ainsi qu’un jury composé d’experts externes reconnus dans le mi- lieu, et le public, qui s’est exprimé par le biais d’une participation massive de plus de 15.000 suffrages sur nos sites, ont désigné les gagnants dans chacune des 9 catégories retenues. Chaque vainqueur se voit donc décerner le prix «Best Car by Le Moniteur Automobile/Autogids» dans son segment.

LES GAGNANTS DE CETTE PREMIÈRE ÉDITION DES BEST CAR AWARDS SONT:

Plus d’informations sur le mode de scrutin et la méthodologie de cotation, ainsi que sur les finalistes de chaque catégorie, dans Le Moniteur Automobile n°1743 du 18 novembre 2020 ou sur le mini site Best Car Awards!