Delta4x4 est déjà connu pour sa création basée sur le VW Multivan T7, que le spécialiste allemand a virtuellement converti en un van aventureux. La société applique maintenant la même recette au Rolls-Royce Cullinan, bien qu'elle vise évidemment une clientèle différente. Le SUV, conçu principalement pour le confort et un usage au quotidien, se transforme sur les rendus informatiques en un véritable "overlander", terme désignant les voyageurs qui préfèrent traverser la campagne en ligne droite dans leur 4x4 et dormir sur le toit la nuit.

80 mm en plus

Le kit de réhausse de la suspension et les pneus de 33 pouces offrent au Cullinan une garde au sol supplémentaire de 80 mm, ce qui vous permet de le conduire sur des rochers et dans des flaques de boue profondes. Le snorkel fournit de l'air sec pour le V12 (mais est-ce suffisant ?) et le pare-buffle extra-large, comme la galerie de toit, est équipé de projecteurs si vous voulez continuer à barouder après le coucher du soleil.

150.000 €

Sur la galerie de toit, il y a de la place pour des accessoires supplémentaires comme un jerrican pour le carburant - que le V12 se fera un plaisir d'engloutir - et une tente de toit, indispensable pour tout aventurier qui se respecte. Bien que toutes ces améliorations soient encore virtuelles, Delta4x4 a l'intention de les proposer aux clients du Cullinan. Vous pouvez commander les pièces individuellement et les assembler vous-même, ou vous pouvez vous rendre chez le "tuner" allemand et faire monter l'ensemble du pack tout-terrain contre la modique somme de... 150.000 €. Cela reste une Rolls, bien sûr.