En concession, chez un vendeur ou entre particuliers ?

  • En concession : c’est la solution de facilité et aussi un outil de négociation lors de l’achat du nouveau véhicule. Il y a parfois des « offres de reprise » avec un montant minimal garanti.
  • Chez un vendeur : rapide et efficace, cela permet parfois d’avoir un meilleur prix qu’en concession. Le professionnel prendre généralement en charge les démarches administratives.
  • Entre particuliers : avant de mettre la voiture en vente, il faudra passer un examen au contrôle technique pour obtenir le Car-Pass et le formulaire obligatoires. Ensuite, il faudra gérer la ou les petites annonces, les demandes de renseignement, les visites et les transactions financières. Cela évite les intermédiaires et offre la liberté dans le prix. C’est souvent le moyen pour vendre au meilleur tarif (10 % à 15 % plus intéressant que lors d’une vente chez un professionnel).

Vendre en 3 étapes sans sortir de chez soi

« ByeByeCar » by Le Moniteur Automobile permet de vendre votre voiture en 3 étapes. Vous donnerez quelques informations sur votre voiture. Ensuite, un expert établira en entretien vidéo à distance pour confirmer la valeur et finaliser l’opération. Enfin, un chauffeur viendra chercher le véhicule chez vous et le paiement sera fera automatiquement par virement. Un service simple, sûr et rapide, sans quitter votre domicile et avec l’expertise du Moniteur Automobile. Vous pouvez estimer la valeur de votre voiture au préalable grâce à notre outil « Car Valuation Tool ».