Avec ses dimensions hors normes, cette «baby Rolls» offre à ses occupants une expérience unique, conjuguant des finitions luxueuses avec un confort de conduite inégalé et des performances à couper le souffle. À un point tel que désormais, l’écart avec sa majesté la Phantom se réduit...
Ce n’est pas sans une certaine excitation que notre directeur de la rédaction, Vincent Joye, a pu tester pendant un long weekend la Rolls-Royce Cullinan, dans sa déclinaison Black Badge. La marque fait toujours autant rêver et il était impatient de la découvrir…
Rolls-Royce Cullinan : Une Rolls-Royce de tout son soul Même les plus grands constructeurs de voitures de luxe ont du se ranger aux pressions exercées par le marché : Rolls-Royce présente de ce fait son tout premier SUV, un véhicule évidemment imposant, mais qui tient pas mal de promesses et notamment celle de rester fidèle à la philosophie de la marque.
Après plus de 14 ans, nous voici enfin au volant du successeur de la première Rolls-Royce de l’ère BMW, la Phantom. Depuis, si le marché pour ce genre de voiture n’a pas décru, la concurrence n’a cessé de se renforcer. La nouvelle Phantom est-elle toujours un modèle à part ou est-elle rentrée dans le rang? Cet essai devait nous apporter la réponse.
2022 fut une année record pour Rolls-Royce avec plus de 6000 unités vendues et 100 % de modèles personnalisés. S’y ajoute le succès du coupé Spectre, première Rolls-Royce électrique. Et 2023 s’annonce encore meilleure !
Le nouveau numéro du Moniteur Automobile sera dans les magasins à partir du 2 novembre. Avec une fois de plus beaucoup de nouvelles, d'essais et d'autres histoires intéressantes.
Au Mondial de l'auto de Paris, Renault présentait un concept 4Ever Trophy doté d'un logo lumineux. Un artifice qui ne sera plus limité aux concept-cars puisque l'Union européenne a légalisé son utilisation en série.
Goodwood décrit la nouvelle Rolls-Royce Spectre comme un super-coupé électrique ultra-luxueux. Mais est-ce la cas ?