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Alfa Romeo Giulietta

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Alfa Romeo Giulietta

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Alfa Romeo Giulietta
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Alfa Romeo Giulietta
Alfa Romeo Giulietta

  • Toujours jolie et élégante
  • Comportement routier plaisant
  • Moteur à essence volontaire

  • Habitacle banal
  • Ergonomie perfectible
  • Gamme réduite à portion congrue
A partir de
19950 €
Score de la rédaction: 13.95 /20
L’actu de la marque
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Pour la Giulietta, qui a remplacé la 147 en 2010, l'heure de la retraite n'a toujours pas sonné: elle a d'ailleurs bénéficié d'un 3e et sommaire restylage en 2019, mais la gamme ne compte plus qu'un seul niveau d'équipement. Toujours agréable à regarder malgré son âge, cette Alfa est une authentique 4 places (5 pour un court trajet). À l’intérieur, on retrouve le style maison avec des cadrans profondément enfoncés et un volant à 3 branches, mais pour le reste, la planche de bord est assez banale, l’ergonomie est loin d’être idéale et les espaces de rangement sont trop rares. Qu’importe, la belle Italienne se montre prodigue de plaisir de conduire, surtout sur les parcours sinueux, où elle se révèle peu sous-vireuse. Elle a droit au DNA, dont les 3 modes de fonctionnement influencent la mécanique, la direction et les aides à la conduite. Au fil des ans, la palette des motorisations a été réduite à la portion congrue. En Diesel, il ne subsiste que le 1.6 JTDM de 120 ch, associé soit à une boîte 6 manuelle, soit à la robotisée TCT à double embrayage, elle aussi à 6 rapports. En essence, le 1.4 Turbo de 120 ch est le seul choix possible: agréable et dynamique, il ne peut hélas pas profiter de la boîte TCT.

Joliment dessinée, la Giulietta n'est plus de toute première jeunesse, ni exempte de défauts. Mais elle fait toujours étalage d’un caractère dynamique qui ne nuit en rien au confort de marche. Au sein d'une offre désormais réduite, la version à essence est le choix le plus logique.

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