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Seat Mii

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Seat Mii

Seat Mii

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Seat Mii
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Seat Mii

  • Vivacité en ville
  • Rapport encombrement/habitabilité
  • Tarif compétitif pour une électrique

  • Prix, dans l'absolu
  • Finition basique
  • Pas de chargeur triphasé
A partir de
21190 €
Score de la rédaction: 14.40 /20
L’actu de la marque
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Il n'y a pas si longtemps, il était encore possible d'acquérir une Mii à essence, mais depuis 2020 le modèle n'est plus commercialisé qu'avec une motorisation électrique. Avec ses dimensions réduites et son rayon de braquage serré, la ville est le terrain de prédilection de cette petite Seat, qui est techniquement identique à la Volkswagen e-Up, mais proposée à un prix inférieur. Pour une voiture de 3,56 m de long, il ne faut pas s'attendre à des miracles d'habitabilité, bien que l'espace soit suffisant pour 4 personnes. Et avec un volume de 251 litres, le coffre est parfaitement utilisable. En fait, c'est surtout par sa finition que cette Espagnole montre qu'elle a cherché à comprimer les coûts.

Avec 83 ch et surtout 212 Nm de couple, la Mii se révèle particulièrement vive en environnement (péri)urbain, tout en étant également à l'aise sur route, où elle suit aisément le flot de la circulation. Son centre de gravité bas – dû à la présence de la batterie au niveau du plancher – lui confère un comportement sain et agréable. La capacité appréciable de la batterie (36,8 kWh) assure à cette Mii un rayon d'action de 250 km WLTP. La recharge prend 4 heures dans le meilleur des cas (sur une borne monophasée de 32 Ah et 7,2 kW), mais le transformateur interne n'est hélas pas compatible avec le courant triphasé.

 

 

La Mii Electric est une citadine intéressante. Bien qu'elle soit l’une des électriques les moins onéreuses du marché, son autonomie est tout sauf ridicule. Si l'on parcourt surtout de courtes distances, ou si l'on cherche une deuxième voiture, cette Seat a bien des arguments, mais elle n'est intrinsèquement pas donnée…

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